top of page

Déroulement du projet:

Première étape : samedi 21 octobre

Genève - Rolle (34km)

Je pars à 9h30 de Genève, encouragé au départ par la directrice du CFRGe, Christine Conti, ainsi que le directeur de cette association, Olivier Dufour. Je suis accompagné de mon père, Alain et mon meilleur ami, Quentin Pistoletti, qui me suivent tous deux à vélo.

Nous faisons une première pause de 10 minutes à Versoix, puis continuons notre route en direction du canton de Vaud, en suivant tout le long la route Suisse.

En atteignant l'entrée de Nyon, nous nous arrêtons une bonne heure pour manger et nous reposer.

Une fois à Gland, nous faisons une dernière pause d'un quart d'heure ; je décide alors de continuer ma course jusqu'à Rolle.

Arrivés au lieu dit, je ressens une certaine fatigue ainsi qu'une douleur au genou droit, qui m'était déjà survenue il y a quelques temps.

Je décide alors de boucler ma première étape aux alentours de 15h, en espérant que je serai en forme le lendemain.

Deuxième étape : dimanche 22 octobre

Rolle - Préverenges (18km)

Je pars de Rolle à 10h, à nouveau encouragé à mon départ par Christine Conti et Olivier Dufour. Mon père et Quentin m'accompagnent toujours, mais cette fois-ci, ma mère s'occupe de nous suivre en voiture. Quentin court même les 10 premiers kilomètres avec moi.

Nous faisons une première pause à St-Prex.

Jusqu'à là, je ne ressens que des douleurs de fatigue, ce qui ne m'empêche pas de reprendre ma course.

C'est en arrivant à Morges que les choses se compliquent. Soudainement, une forte douleur au genou gauche m'empêche de courir. Je marche alors un moment, en espérant qu'elle se dissipe, puis nous nous arrêtons pour manger à Préverenges.

En repartant, je comprends que je ne pourrai plus poursuivre mon chemin, car la douleur est telle que je ne peux plus courir ni même marcher.

Je prends alors la décision de rentrer à la maison, et d'aller voir mon médecin rebouteux le lendemain matin, avant ma 3ème étape. J'espère que ce choix me permettra de continuer mon tour du lac, car je me sens vraiment en forme physiquement parlant.

Journée de repos : lundi 23 octobre

Après consultation du médecin, ce dernier m’affirme que je souffre d'une inflammation au genou gauche. Je décide alors de ne pas courir aujourd'hui, car j'ai encore beaucoup de peine à marcher. Courir n'est encore pas imaginable pour l'instant.

Journée de repos : mardi 24 octobre

Je n'arrive toujours pas à marcher, si ce n'est en boitant fortement, je prends alors la décision de ne pas prendre le risque d’aggraver ma blessure en continuant mon périple.

Troisième étape : mercredi 25 octobre

Préverenges - Lausanne-Ouchy (10km)

J'ai encore beaucoup de peine à courir. Je me dis alors que je peux trottiner et marcher en alternant les deux, pour au moins pouvoir continuer ma course au bord du lac. C'est ce que je fais aujourd'hui, en m'aidant de bâtons de marche. Le temps passe plus lentement, mais j'arrive tout de même à atteindre Lausanne, accompagné de mon père, qui me suit à vélo.

Me suivre
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
bottom of page