top of page

En quoi consiste mon projet ?

La problématique de mon travail de maturité est la suivante :

"Comment se préparer à effectuer en plusieurs étapes, une très longue distance (les rives du lac Léman) en course à pied, sachant que celle-ci sera l'objet d'une récolte de fonds pour une association caritative ?"

Pour cela, Je me prépare depuis quelques temps déjà à ce projet, en allant courir régulièrement et en me basant sur un plan d’entraînement établi par un spécialiste, M. Ellegaard.

​

Ce dernier est chargé des examens médico-sportifs et du diagnostic de la performance au Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice à Hirslanden Clinique La Colline, et participe à mon travail en m'offrant ses conseils et en me faisant bénéficier de tests d'effort de manière totalement gratuite.

Vous pouvez cliquer          pour consulter le site de ce Centre.

​

Je cours déjà depuis plus de trois ans, mais je m'entraîne spécifiquement à l'aide de ces entraînements depuis début mars 2017. Ces derniers prendront fin juste avant mon tour du lac, c'est-à-dire mi-octobre 2017. Cela fait au total une trentaine de semaines d'entraînements spécifiques et pour la plupart intensives, après lesquelles, je l'espère, je serai fin prêt pour ce challenge.

Comme l'indique cette problématique, mon projet consiste à courir une très longue distance en course à pied, sur les rives du lac Léman, en plusieurs étapes (sur cinq jours). Le but est de récolter des fonds pour une association caritative, via parrainage et sponsoring.

 

L’association caritative à laquelle je souhaite donner les fonds récoltés est le CLUB EN FAUTEUIL ROULANT de GENÈVE, qui, comme je l'ai cité précédemment, a pour but de « développer et organiser des activités sociales, culturelles et sportives, promouvoir l’égalité des chances, développer l'inclusion de ces personnes paraplégiques au sein de la société, promouvoir leurs droits fondamentaux, représenter leurs intérêts auprès des autorités et du public et développer des rapports amicaux entre les membres », ou encore bien d’autres missions.

Je trouve cette association fantastique, et je ferai de mon mieux pour récolter des fonds en son nom : je courrai donc en son honneur.

 

Vous pouvez par ailleurs cliquer          pour consulter le site de cette association.

​

Finalement, j'essaierai de trouver une ou plusieurs personnes faisant justement partie de cette association pour m'accompagner durant une ou plusieurs de mes étapes.

De plus, je serai accompagné de mon père qui me suivra à vélo. Je porterai aussi une montre POLAR M400 et un cardiofréquencemètre, pour vous prouver l'authenticité de mon parcours et de mon effort.

bottom of page